top of page
IMG_4914 (2).JPG

Nos prochaines rencontres

L'agenda: Liste

Voici venu le temps des conférences en salle


Je n'ai programmé aucun parcours commenté pour ce mois de décembre. Mais en cette période de Fête des Lumières, les personnes qui le souhaitent peuvent m'exprimer leur demande d'un parcours privé pour eux-mêmes et leurs invités.

Lorsque ce parcours est un "prêt à guider" s'inspirant des parcours que j'ai déjà présenté dans les Ier, III°, VI°, VII°, le tarif n'est que de 10€ même pour une seule personne.

S'il s'agit d'un parcours "sur mesure" créé pour vous, le tarif change et sera fonction du temps de recherche que j'aurais à y consacrer.

J'annonce déjà une excellente nouvelle: le prochain Printemps des Cimetières créé et fédéré par l'association Patrimoine Aurhalpin se tiendra les 24, 25 et 26 mai 2024. Il évoquera les femmes qui reposent dans les cimetières.

Je présenterai certainement trois parcours commentés: du cimetière ancien de La Guillotière et des cimetières, ancien et nouveau, de Villeurbanne.

Ces parcours privés à votre demande peuvent aussi devenir des conférences en salle avec powerpoints.

Elles peuvent se dérouler dans des lieux partenaires   J'exclue une location de salle. Je demande au lieu partenaire de communiquer autour de mon événement

Je propose aussi aux agences immobilières de leur rédiger une notice sur l'architecte qui a dessiné les plans des biens qu'ils vendent.

Je recherche toujours un éditeur pour publier, entre autres thèmes possibles, un ouvrage sur ces "femmes remarquables et agissantes du VI° " qui ne me demanderait que quelques mois de travail de mise en forme.

Entrez dans la rubrique: "Mes publications". Vous y lirez la deuxième page de l'article "Alfred Giard" que j'avais publié en décembre 1991 dans la revue "Valentiana". Alfred Giard 1846-1908 était un scientifique de très haut niveau. Il fut aussi le député qui défendit les mineurs grévistes d'Anzin en 1884. Son frère Jules Giard reçut Emile Zola pendant cette grève; de retour à Paris, il écrivit "Germinal".

Sachez par ailleurs que j'ai une expérience très confirmée dans le domaine de la réécriture y compris dans des domaines qui n'ont rien à voir avec l'histoire.



bottom of page